Dans l’impasse de l’alcool? – De l’aide existe!

retour 

 

Nouvelle campagne d'information du service alco-line

Le 0848 800 808 rappelé sur les containers à verre de Suisse romande
L’association alco-line, lancée en 1998, offre un service téléphonique destiné à écouter, renseigner et orienter toute personne confrontée à un problème d’alcool. Afin de mieux se faire connaître de la population, alco-line lance une campagne d’information inédite: des autocollants rappelant le 0848 800 808, numéro du service, seront disposés sur les containers à verre des communes de Suisse romande. 

Alco-line est une association à but non lucratif soutenue par les cantons. Mis sur pied conjointement par les cantons de Vaud et Genève en 1998, ce service a été depuis mars 2000 étendu à toute la Suisse romande. Plus de vingt-trois institutions spécialisées y participent: du lundi au vendredi de 10h à 18h, des professionnels répondent à toute question relative aux problèmes d’alcool. Les appelants sont des personnes directement concernées, des proches et des professionnels de la santé.

Dans le but de mieux faire connaître ce service et le numéro d’appel à la population, des autocollants alco-line vont être disposés sur les containers à verre vide des communes de Suisse romande. Ceux-ci constituent en effet un support optimal, original et très visible. Les communes ont été sollicitées afin de participer à la pose des autocollants: 160 d’entre elles ont déjà répondu favorablement à cette action, ce qui est très encourageant.

Le lancement officiel de cette campagne d’information d’alco-line aura lieu à Fribourg le 9 novembre 2000. Un container décoré sera présenté à cette occasion

retour

Le projet est financé par le Fonds de prévention des problèmes d’alcool.

.